flo_nelja: (Default)
Catégorie : Ceux qui ignorent qu'ils n'existent pas (Fatalité - Deuil - Esprit - Fragment - Secret - Combat - Peintresse - Art - Oeuvre française)



A la suite d'un accident, je l'ai lu en anglais. Louison va chez sa grand-mère pour les grandes vacances, comme tous les ans. Mais ses grandes cousines avec qui elle s'amusait tellement sont maintenant plus intéressées par la romance et sortir le soir. Heureusement Louison n'est pas seule : elle découvre qu'un fantôme hante la propriété, la soeur de sa grand-mère, morte il y a longtemps, quand elle avait son âge.

C'est un livre sur le passage à l'adolescence et ses problèmes. Les situations des cousines ne sont pas originales ni vraiment surprenantes, mais ont un réalisme assez frais, et pareil pour la relation avec la fille fantôme, ce sont les décisions prises à la fin, la maturité et le deuil, qui comptent, plus que le scénario. Ce n'est pas forcément ce que je cherchais, mais c'était bien fait.

Aussi, l'arc avec le chien était triste, mais j'ai aimé la conclusion.
flo_nelja: (Default)
catégorie : Ceux qui ignorent qu'ils n'existent pas (Fatalité - Deuil - Esprit - Fragment - Secret - Combat - Peintresse - Art - Oeuvre française)



Un webtoon dont j'ai lu une cinquantaine de chapitres, pour l'instant.

Victor est un nécromancien dans une ville où la nécromancie est punie de mort (et c'est de naissance, même sans s'entraîner il peut parler aux fantômes, ce n'est pas comme s'il avait le choix de ne pas être nécromancien). Un jour, Enrique, le jeune héritier d'une famille locale riche et puissante, lui fait une proposition : s'il ressuscite sa fiancée Mercedes, morte le jour de leurs noces, Enrique garantira que Victor peut s'enfuir dans une ville plus tolérante.

Victor accepte, réduit à sa dernière extrémité. Mais quand Mercedes revient, elle est amnésique, et liée par Victor à un lien psychique très émotionnellement fort. Tout cela ne fait plaisir à absolument personne.

Au début, parce qu'entre les souvenirs de Mercedes qui reviennent peu à peu (et d'ailleurs, était-ce une mort naturelle ? probablement non), l'inquisition locale qui est à deux doigts de tout comprendre, et les brigands de la ville qui détestent être juste utilisés, Victor, Mercedes et Enrique vont beaucoup se sauver le vie les une aux autres et leur relation va peu à peu se transformer en romance poly.

J'aime beaucoup ce concept ! Je trouve souvent le comics trop léger sur certains sujets : le deuil, l'amnésie, le soulbond involontaire, j'aurais aimé tout ceci avec un peu plus d'angst, voire d'horreur. Le scénario n'est pas très rapide non plus. Mais d'un autre côté, le fait que ce soit une romance fluff et humoristique me garantit une fin heureuse, et je shippe beaucoup l'OT3 central.
flo_nelja: (Default)
Catégorie : Rester tout le temps avec Brindille (Amitié - Animaux - Soin - Aventurière - Changement - Jeunesse - Bande dessinée)



Sixtine est une adolescente : son père est mort quand elle était très jeune, sa mère a des gros problèmes d'argent, mais elle a trois fantômes de pirates qui lui tiennent toujours compagnie, et qui lui ont appris des petits trucs : pourquoi, par exemple, ne pas voler le trésor qui exposé au musée en ce moment même ?

J'ai vraiment adoré le tome 1, le mélange d'aventure, de surnaturel, de tranche de vie sur une famille compliquée, de mystère sur la famille paternelle de Sixtine. Ensuite, le 2 et le 3 m'ont moins plu ; c'était toujours sympa, Sixtine et ses fantômes sont toujours super ! Mais le rythme m'a semblé plus lent, les relations d'amitié du premier tome passent au second plan derrière un triangle amoureux qui ne sert pas à grand chose.

Ceci dit, je veux toujours tellement lire le tome 4 et savoir comment ça finit ! Mais ma bibliothèque municipale ne l'a pas, peut-être que je devrai l'acheter ^^
flo_nelja: (Default)
The [community profile] nonconex fics have been revealed a few days ago.

Title : The Princess's jewellery
Author : Nelja
Fandom : Original fic
Characters/Ships : OFC/OFC
Genre : Fairy tale, smut, lots of fridge horror, romance (?)
Summary : Orielle's life changes the day she lets a talking crow enter her room.
Rating : NC-17
Disclaimer : It belongs to me for once! :D
Word Count : ~8600
Warnings : Non-consensual sex of the mind control type, masturbation, humiliation, tightlacing, dildos

( Link to AO3 )



And also! I got a gift, Jayce/Viktor with the Hexcore made them do this, that went terribly underappreciated. It's short but it's good. Go read it if is seems interesting to you!

The Music of the Spheres
The Hexcore spins and spins, weaving a hypnotizing pattern filled with possibilities.
Viktor wonders when it'll finally drive him mad.

I have a ladiesbingo card!

Sep. 8th, 2025 10:54 am[personal profile] flo_nelja
flo_nelja: (Default)
I have no immediate fic idea but I love the first line and the fourth too.


A Mystery to Investigate I Have a Rendezvous with Death Mind Games Icy Politeness Supernatural Happenings
Gore Antarctica Documentation Other parts played by the same actor Winter
The Labyrinth Hard and Soft Wild Card Love without Hope Laughter
Shadows / Darkness Use of Symbolism Myth / Fable Second person narration Coercion
Perpetual Motion Rice Curry Night Found Families Wings
flo_nelja: (Default)
Titre : Doute que les étoiles soient de flamme
Auteur : Nelja
Fandom : Hamlet
Persos : Ophelia/Hamlet
Genre : Angst
Résumé : C'est la première fois qu'Ophelia tombe amoureuse, et rien ne l'a préparée à comment cela va finir.
Rating : T
Disclaimer : Tout appartient à Shakespeare et est dans le domaine public maintenant.
Nombre de mots : ~700
Avertissements : Folie, suicide
Notes : Ecrit d'après un prompt de Samifer : Hamlet/Ophelia, folies (réelles ou non) qui s'entrechoquent, obsession contre obsession
Détails facultatifs : l'amour tragique par excellence, il peut être réciproque ou non, j'aimerais particulièrement quelque chose du point de vue d'Ophélia alors qu'elle sombre dans la folie et la douleur. j'ai vu une représentation d'Hamlet récemment qui avait lieu sur un bâteau où il est sous-entendu qu'Ophélia se jette par-dessus bord (ou qu'elle est tombée accidentellement) et j'avoue que j'arrête pas d'y penser, si ça peut t'inspirer quelque chose!


( Lien vers AO3 )
flo_nelja: (Default)
Titre : Pas vraiment de l'amitié
Auteur : Nelja
Fandom : Nevermore
Persos : Will->Montresor
Genre : Angst
Résumé : La première rencontre entre Will et Montresor dans le labyrinthe.
Rating : PG
Disclaimer : Tout appartient à Red et Flynn
Nombre de mots : ~2000
Avertissements : Homophobie internalisée, serpents
Notes : Ecrit d'après un prompt de Vaudelune : Will → Montresor character study centré sur Will, relation impossible mais il ne peut pas s’empêcher d’aimer Montresor, angst et problèmes d’estime de soi

( Lien vers AO3 )
flo_nelja: (Default)
Catégorie : Les songes maudits de Carmilla (Vampire - Manoir - Nuit - Surnaturel - Gothique - Horreur - Nouvelle)



Fenlands raconte l'histoire d'Aisling, jeune femme irlandaise accompagnée de son chat, qui trouve avec grande difficulté un travail de servant dans une maison sinistre. Là, elle va devoir se rappeler les occurences surnaturelles de son passé pour comprendre ce qui se passe ici.

C'est une histoire assez courte (68 pages, format bande dessinée). C'est bien tourné, le côté horreur et le côté mystère marchent bien tous les deux. C'est un peu trop court pour s'attacher aux personnages même s'ils sont sympathiques, l'arc de de personnage d'Aisling est celui d'une introduction. Je n'ai aucun reproche à faire mais rien ne m'a semvké incroyablement original non plus. J'étais partie pour lire le tome 2 et en apprendre plus, mais il n'est pas disponible sur Internet.
flo_nelja: (Default)
Titre : Un terrible choix
Auteur : Nelja
Fandom : Lastman
Persos : Rizel/Howard
Genre : Angst, horreur, smut
Résumé : Une version plus sordide du moment où Rizel a torturé Howard pour savoir où était Siri.
Rating : NC-17
Disclaimer : Rien ne m'appartient
Nombre de mots : ~1200
Avertissements : Torture, viol, situations sexuelles pas sexy du tout.
Notes : Ecrit d'après un prompt de malurette : Que peux-tu faire de plus sale avec Howard et Charles ou Rizel ?

( Lien vers AO3 )
flo_nelja: (Default)
Catégorie : Latte : Une variations sophistiquée et crémeuse (Une couverture aux couleurs d'un latte à la cannelle et à la cardamome, marron, beige)



J'aime beaucoup les BD de Lupano. Celle-là est sans dialogue, ce qui n'est pas son style du tout, mais les critiques étaient bonnes, j'ai décidé de tenter le coup.

Un vieux pêcheur breton dans un tout petit bateau se fait happer par un énorme bateau et personne ne s'en rend compte à bord. Il essaie de survivre, et sa femme essaie de le retrouver, au milieu d'aventures rocambolesques incluant des pirates modernes, des miracles de la Vierge Marie, et une vision assez terifiante de l'état de pollution de la mer.

Le vieux couple est touchant, même s'il n'est pas mis en scène dans des passages d'émotion traditionnelle. Les retournements de situations sont souvent si absurdes qu'ils sont drôles, parfois cyniques, parfois juste des gros coups de chance. J'ai toujours une faiblesse pour les BD avec des dialogues, comme je le soupçonnais, donc c'est une BD que j'aime beaucoup mais pas un complet coup de coeur.
flo_nelja: (Default)
Titre : Un paravent de soie
Auteur : Nelja
Fandom : Yona, princesse de l'aube | Akatsuki no Yona
Persos : Yona, un pei de Yona->Soo-won, un tout petit peu de Hak->Yona
Genre : Angst
Résumé : Le point de vue de Yona quand elle était au plus bas pendant le tome 1.
Rating : PG
Disclaimer : Tout appartient à Kusanagi Mizuho
Nombre de mots : ~700
Avertissements : Mention d'une mort de personnage canon
Notes : Ecrit d'après un prompt de Sailin : Introspection de Yona sur ces ressentis suite à la trahison de son cousin.

( Lien vers AO3 )
flo_nelja: (Default)
Catégorie : Latte : Une variations sophistiquée et crémeuse (Une couverture aux couleurs d'un latte à la cannelle et à la cardamome, marron, beige)



C'est la suite de Yasha, de la même auteure. Cela se passe dans le même univers (et aussi le même que Banana Fish), on voit certain des personnages de Yasha qui sont deveuns adultes, mais c'est surtout centré sur leurs enfants. Et leurs clones. C'est toujours des histoires de manipulation génétique.

Le premier tome se passe en grande partie à Hawaii, et en utilise la culture de la même façon que Yasha utilisait celle d'Okinawa, je ne m'y connais pas assez pour savoir à quel point cette description est respectueuse. J'ai reconnu des aspects de mythologie, bien sûr.

Le personnage principale est une fille cette fois, ce qui devrait être cool, mais tragiquement cela rend aussi le manga beaucoup plus hétéro que ce dont j'ai l'habitude avec Yoshida Akimi. Ceci dit, le premier tome donne envie de savoir la suite ! Même si ce n'est pas l'oeuvre que je recommande le pus de cette auteure, je vais le finir ! (et de toute façon je ne recommande vraiment pas de tenter celle-là sans avoir lu au moins Yasha)
flo_nelja: (Default)
Titre : Négociations en position de faiblesse
Auteur : Nelja
Fandom : Dungeon meshi
Persos : Chilchuck + Laios, Marcille, Senshi
Genre : Humour
Résumé : Chilchuck essaie d'expliquer le syndacalisme aux monstres qui ont capturé le groupe.
Rating : PG
Disclaimer : Tout appartient à Kui Ryoko
Nombre de mots : ~1200
Avertissements : Quelques morts-vivants
Notes : Ecrit d'après un prompt d'Eilishande : La passion première de Chilchuck, en plus d’une paye stable, c’est le syndicalisme, tout le monde le sait dans la communauté des aventuriers, et tout le monde l’évite comme la peste quand il aborde le sujet. Alors il ne fallait pas s’étonner qu’un jour il se mette à aborder le sujet avec des monstres, ne fut-ce que pour donner le change le temps que Laios et les autres ne foncent à sa rescousse.

( Lien vers AO3 )
flo_nelja: (Default)
Catégorie : Seriez-vous capable de l'arrêter ? (Thriller - Enquête - Suspense - Identité - Philosophie - Paradoxe - Manga)



Six jeunes adultes, qui étaient ensemble au lycée, se retrouvent pour visiter et critiquer un nouveau parc d'attraction. Très vite, cela bascule dans l'horreur, et leur seule façon de survivre est de trouver la sortie. Mais non seulement les "attractions" sont horribles, mais en plus, elles semblent basées sur leurs traumatismes personnels...

C'est une BD webtoon qui a eu assez de succès pour être publiée, et on ne trouve plus sur Webtoon que les 14 premiers chapitres, qui sont tout ce que j'ai lu. Je n'ai pas été happée. Cela comemnce comme un film d'horreur très classique, avec des persos stéréotypes de lycéens américains, les mascottes qui font peur et autres poupées tueuses... Oui, les flashbacks sur leurs traumatismes qui sont exploités dans le parc les rendent peu à peu plus intéressants et moins cliché, mais pas assez pour moi. Peut-être qu'ils auraient dû laisser plus de la moitié de la première saison sur le site.

Ceci dit, il est clair que la personne qui a créé le parc les vise personnellement, et la question de qui et pourquoi est intéressante. Mais pas assez pour que le paie pour la suite.
flo_nelja: (Default)
Titre : L'héroïne d'un conte
Auteur : Nelja
Fandom : Notre-Dame de Paris
Persos : Gringoire, Djali, Esmeralda
Genre : Fluff et humour
Résumé : Gringoire retrouve son inspiration d'auteur. Il a un rôle tout trouvé pour Djali.
Rating : PG
Disclaimer : Tout a été créé par Victor Hugo
Nombre de mots : ~900
Notes : Ecrit d'après un prompt de Jyanadavega : Gringoire est vraiment reconnaissant à Esmeralda de l’avoir sauvé, il lui est encore plus reconnaissant de lui avoir permis de rencontrer une chèvre aussi intelligente que celle-ci. Humour, Fluff.

( Lien vers AO3 )
flo_nelja: (Default)
Titre : Le piège de l'amitié
Auteur : Nelja
Fandom : Epic: the Musical
Persos : Odysseus et Athena. Plein d'autres personnages mentionnés, certains qui viennent de Epic (Penelope, Polites), d'autres qui viennent de la mythologie grecque en général (Hélène, Palamède)
Genre : Amitié, angst
Résumé : Odysseus pense à la fin de sa relation avec Athena, se demande ce que cela a signifié pour eux deux.
Rating : PG
Disclaimer : Tout appartient à Jorge Rivera-Herrans, même s'il utilise des personnages dans le domaine public
Nombre de mots : ~3400
Avertissements : Mort de personnage (canon)
Notes : Ecrit d'après un prompt de Jyanadavega : Odysseus & Athena, Odysseus/Penelope en background. Peut-on réellement être ami avec un dieu ? C’est une question pour laquelle Odysseus a toujours répondu que oui… mais ce début de périple de retour commence à le faire douter… Angst, Psychology, Friendship ?

( Lien vers AO3 )
flo_nelja: (Default)
Catégorie : Chaudron, Foudre, et Clair de Lune (Fantastique - Magie - Sorcière - Potion - Infusion - Herboristerie - Amour - Famille)



Une toute petite BD auto-éditée dans la catégorie "sapphic thriller". Notre personnage principal croise une très belle femme, qui porte un très beau manteau de fourrure, et devient peu à peu fascinée par elle.
Au lieu de juste aller lui parler, elle va se tourner vers l'occultisme.

C'était cruel et charmant, j'aime le dessin, j'ai beaucoup aimé le lire. Mais c'est trop court pour être vraiment marquant, trop abstrait (les personnages n'ont même pas de nom).
J'ai écrit un instant trop classique, puis je me suis rappelé que cela en dit plus sur ce que j'aime lire que sur le contenu effectif de la BD ^^
flo_nelja: (Default)
Catégorie : Monster Mash (Halloween - Créature - Classique - Comédie - Danse)



Le premier tome d'un manga, qui pour l'instant est le seul à être traduit. L'héroïne est une lycéenne ordinaire. Du jour au lendemain, elle se réveille avec des cornes, et apprend que son père était un dragon, et sa mère ne le lui avait jamais dit.

Pour l'instant, c'est de la tranche de vie moe. Ruri, comme tout le monde est curieux, voit sa vie sociale augmenter énormément, et a des sentiments mêlés par rapport à ça. Ce n'est pas mal, c'est mignon, mais pour l'instant ça n'a rien d'original, et avec le buzz qui était fait autour, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus remarquable.
flo_nelja: (Default)
This was technically jossed two days after I posted it, but only on facts, emotionally it still works (also it's mostly smut :D )


Title : What he wanted
Author : Nelja
Fandom : Nevermore
Characters/Ships : Montresor/Will
Genre : Angst and smut
Summary : Montresor's complicated feelings about Will no longer being dead.
Rating : NC-17
Disclaimer : It belongs to Red and Flynn!
Word Count : ~1700

( Link to AO3 )

Lectures d'août

Sep. 1st, 2025 03:13 pm[personal profile] flo_nelja
flo_nelja: (Default)
The Left hand of Darkness, Ursula Le Guin ) 9/10

Un oiseau brûlé vif, Agustin Gomez Arcos ) 8/10

L'horreur tropicale et autres récits sur l'océan ) 6/10

Mon premier Larousse des contes du monde ) 8/10

Les fous de Bassan, Anne Hébert ) 8/10

The Emperor of Gladness, Ocean Vuong ) 8/10

Wide Sargasso Sea, Jean Rhys ) 8/10

A Master of Djinn, P. Djèli Clark ) 7/10


Progression : 73/52
"Risques de lecture" : The Left hand of darkness, Un oiseau brûlé vif, Les fous de Bassan, The Emperor of Gladness, Wide Sargasso Sea -> 34/26
Reddit fantasy bingo : 22/25

Profile

azhureheart: (Default)
azhureheart

June 2014

S M T W T F S
1234567
8 91011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Sep. 13th, 2025 12:16 am
Powered by Dreamwidth Studios