azhureheart: (Default)
 Waking up happy that I won the NaNoWriMo, drinking tea and planning a day of doing nothing but watching Xmas movie.

Then I read that Paul Walker is dead and I just want to cry. 

And binge watching all the F&F movies. :/
azhureheart: (famille)
Ce matin je me suis réveillée avec ça en tête : 


Je la connais encore bien et elle me fout encore un énorme sourire sur la gueule. Alalalala !

---

Dans un autre registre, j'arrive pas à croire que j'ai trouvé en juin que c'était une bonne idée de programmer un spectacle le samedi 23 novembre... il faut que j'y sois. Donc je verrais Doctor Who avant demain. ARG. Je suis dégoutée. 

---

Mon nano avance doucement mais il avance. J'ai planifié la fin entièrement hier parce que je partais dans tous les sens. Le seul problème, c'est que j'en suis pas à la moitié de l'histoire et qu'il me reste qu'une semaine... :/ :/ :/
Et je sais pas quand j'aurais le temps d'écrire ce week-end...
 
azhureheart: (Default)

January 11. 

Can't wait.

♥ Elena
♥ Jeremy
♥ Clay

Old school

Nov. 13th, 2013 01:15 am
azhureheart: (bored)
 Voyant à 21h30 que je n'avais toujours rien écrit aujourd'hui et que l'ordinateur était une excuse pour faire autre chose, j'ai sorit mon carnet et mon stylo, éteint la musique, l'écran, tout. J'ai juste gardé une bougie (merci lili XD) et j'ai écrit 2300 mots avant minuit. 

Ensuite il m'a fallu 45 min pour les taper. 

Je vais pas être super fraîche demain, mais au moins, je continue. 

Et je suis arrivée à 25K !! 25001 pour être précise :)

Yeah moi !!

azhureheart: (dancing queen)
10K les enfants !

Mon NaNo avance bien. Je ne suis qu'au tout début de l'histoire par contre... oups ?? J'aimerais vraiment finir l'histoire d'ici la fin du mois... 

On verra, on verra. Il est temps d'aller se coucher.
 
azhureheart: (dancing queen)
Bon et bien mon NaNoWriMo est sur les rails. Pour combien de temps, et bien, je n'en sais rien, mais tant que je peux, j'écris :)



---

Halloween s'est extrêmement bien passé. C'était fun, c'était blindé de monde, tous les gens étaient ravis... on a pas manqué de bonbons cette année (ah, j'avais doublé les quantités et rajouter 10kg... et à la fin, ils nous en restait à peine 3 ou 4kg... je commence à savoir comment ça fonctionne)

Mes poupées sanglantes étaient pas mal. J'ai foutu en l'air mes doigts avec du fil de pêche deux jours de suite, j'ai eu de la toile d'araignée partout dans les cheveux.... mais c'était quand même un excellent moment. Une excellente semaine en vérité, on a un peu fait que ça... Il y a juste eu pour moi quelques instants de doutes quand le jeudi à 15h, il restait plus que 2h pour finir ce fichu tunnel. Lorsqu'il était 19h15 (ouverture à 19h19) et que personne n'était en place et que je ne semblais pas pouvoir faire autre chose que de crier à tout le monde de se mettre à son poste (pas de panique, non, pas mon genre XD).

Une semaine tranquille (ah ah, avec des réunions le soir et la mise en place d'un atelier de prévention des chûtes pour les seniors) et ensuite le week-end chez [livejournal.com profile] lilibel  et ensuite la bourse aux vêtements. Et plus un week-end de libres avant Noël. Yeah :/

azhureheart: (fallen)
 J'ai été à moitié endormie toute la journée - et sur une échelle c'était pas le meilleur endroit, mais là, il est 1h du matin, et je suis tout à fait réveillée. 

Parce que je viens de finir River of Stars de Guy Gavriel Kay et que c'était beau et triste et énervant parce que parfois j'aurais juste voulu que la fin soit moins amère - même si je ne changerais la fin pour rien au monde. Amère et injuste du point de vue du lecteur. Probablement pas du point de vue de Ren Daiyan... 
Du coup, je ne trouve plus le sommeil alors que tout à l'heure je m'endormais sur mon clavier... 

Faut que je lise quelque chose de joyeux. De débile. Avec une happy end où les héros gagnent de A à Z et où les mauvais et les lâches sont punis. Bref, moins de réalisme, plus de lunettes roses.

---

A part ça, j'aurais besoin de quelques jours supplémentaires pour préparer mon NaNo mais on doit finir de préparer la maison hantée pour Halloween (et la semaine dernière, j'étais en mode préhistorique). J'ai d'étranges poupées style barbie mais bien cheap (the cheapest) et des baigneurs à défigurer... 
Enfin, enfin... tant qu'il ne pleut pas jeudi, que je rentre de la maison avant minuit, je m'estimerai contente. Et NaNo impro... 



azhureheart: (Default)
J'ai pas lu beaucoup en Septembre... je m'y attendais, septembre, la reprise, etc. etc. 

Rakes & Radishes, que j'avais acheté pour le titre, était étonnant et drôle et angsty et franchement pas ce à quoi je m'attendais. 
Omens, le nouveau Kelley Armstrong, donc forcément bien. Très mystérieux, l'univers est intéressant et j'attends d'en apprendre plus et les personnages sont des personnages de Kelley donc bien écrits, bien développés. I ♥ Kelley.
Je suis plus partagée sur Glitter & Mayhem... certaines des nouvelles étaient vraiment géniales mais globalement, trop d'usages de drogues pour moi. J'étais juste gavée de voir que dans 80% des histoires, y'avait pas de fêtes sans ça.
Lush était tout ce qu'une romance novel ne devrait pas être. Trop de personnages pour vendre les autres volumes de la série, trop de limousines, de célébrités, de bling pour cacher les faiblesses du scénar.
Takedown : Inside the hunt for Al Qaeda était juste génial. Je l'avais acheté sur un coup de tête parce que j'avais trouvé l'interview de l'auteur dans The Colbert Report intéressante et que je voulais en savoir plus. Pas déçue du tout. C'est pas flashy, c'est l'administration... et le diabolisme des fax.


Takedown: Inside the Hunt for Al Qaeda
 Glitter & Mayhem Lush Omens Rakes & Radishes
azhureheart: (magical)

Je me suis inscrite à la communauté [livejournal.com profile] bingo_livres.

 Il y a des thèmes qui vont être plus faciles que d'autres, mais c'est aussi pour ça que je me suis inscrite. Je sais déjà quels thèmes vont être rayés 50 fois en 6 mois. Je vous laisse deviner. 



Un livre en rapport avec les vacances
Contes, mythes et légendes
Epistolaire
Un livre en rapport avec l'air
Un livre édité l'année de votre naissance
Un livre d'un auteur plus connu pour sa carrière dans un autre domaine
Un livre en rapport avec la mer
Littérature chinoise
Un livre collaboratif
Science
Un livre en rapport avec la montagne
Littérature africaine
Un livre en rapport avec le désert




azhureheart: olivia (dream)
I love their new album and this song is actually my favorite. And it was partly shot in Paris. 2 years ago, not for that song, but I don't care, the vid is amazing just as the song is. \o/


It's not your eyes
It's not what you say
It's not your laughter
That gives you away
You're just lonely
You've been lonely too long

All your acting, your thin disguise
All your perfectly-delivered lines
They don't fool me
You've been lonely too long




 

Let me in the walls
You've built around
We can light a match
And burn them down
Let me hold your hand
And dance 'round and 'round the flames
In front of us
Dust to dust


azhureheart: (girl powa)
 Le meme des livres alphabétiques vu chez un peu tout le monde :
Pour chaque lettre de l'alphabet, donnez le titre d'un livre de votre bibliothèque commençant par cette lettre. 

 
Ils sont tous à moi, j'en ai même mis quelques uns en français !! 

---

John Legend et sa femme sont trop mignons - mais juste adorables - dans le clip de All of Me qui vient de sortir et les dernières secondes de la vidéo m'ont mise dans un état... ouais, ça ressemble un peu à un HQN mais damn! Je me passais déjà la chanson un peu souvent depuis que j'avais l'album, mais là, c'est fini, je suis un légume qui l'a écoutée vingt fois dans la soirée... alors que j'avais réunion de 21h à minuit moins le quart hein ! 





azhureheart: luther s2 (love my life)
J'avais envie de faire un post nombriliste et larmoyant sur la rentrée et à quel point elle avait été dure pour tout un tas de raison cette année (famille, mairie, perso, fais toi plaisir et pioche)
J'avais envie de faire un post sur mon incapacité à trouver une paire de chaussures jolies et confortables pour l'hiver répondant à mes critères stricts : plateau de 2cm, hauteur totale de 10 ou 11cm, boucles, en noir. Oh et à un prix abordable hein. 
J'avais envie de dire le dernier Riddick était une insulte à toute personne munie d'un cerveau en état de marche (à moins d'être un gros beauf qui aime les chiens mais pas forcément les films d'action) mais que c'était quand même sympa de voir Karin & Isa et de discuter avec Cynthia pour la quasi première fois. 

J'aurais pu développer ça sur des pages et des pages mais ce matin, j'ai vu que la BBC commençait à diffuser ce soir un nouveau cop drama qui s'appelle By Any Means et dont la lecture du cast m'a juste stoppée net. 
♥Warren Brown
♥Shelley Conn
♥Andrew-Lee Potts
Franchement, ces trois là pourraient regarder le plafond pendant 45 minutes, j'en aurais rien à faire. Je ne saurais même pas vous dire qui je préfère des trois... 

On se plaindra une autre fois. 

azhureheart: (dancing queen)
Je croyais que je n'allais pas aimer son nouvel album...
O, ye of little faith ! 
John Legend est toujours magique. *o*


azhureheart: (Default)
Monster Hunter Legion Demon Moon The Crown Tower Demon Angel The Winning Season Hollow World 

Azhureheart's favorite books »
Share book reviews and ratings with Azhureheart, and even join a book club on Goodreads.

---

Ce mois-ci, je n'ai pas pris trop de risques.
Deux Michael J. Sullivan (great storyteller, great books) mais dans deux genres différents. Hollow World de la SF très surprenante et The Crown Tower de la fantasy un peu comfort food book (les héros sont connus, le monde aussi, c'est sympa, c'est estival, ça se lit super bien et super vite),
- deux Meljean Brook et comme sa série steampunk, c'est drôlement bien, et nettement plus travaillé que ce que la couverture sous-entend. Sérieusement, autant la couv' de The Winning Season est à l'image du livre autant celles de Demon Angel et Demon Moon le sont beaucoup moins. Ce ne sont pas que des histoires de culs avec un soupçon de paranormal, au contraire.
- Le 4e tome des aventures de MHI - et clairement, j'en redemande. Ça me fait toujours rire. C'est toujours bourré d'action et de personnages haut en couleur et amoureux de leurs armes à feu. Et de leurs explosifs. N'oublions pas les explosifs. Les aventures d'une équipe de MHI en FPS, ce serait jouissif. Dans cet opus, les employés de Monster Hunter International assistent à une convention de chasseurs à Vegas, et les choses dérapent. Once again. Oups. 
- une romance novel bien foutue avec des personnages sympathiques et des scènes de cul régulières. Dear Author avait bien raison de conseiller The Winning Season. En même temps, leurs recommandations sont généralement sûres.

Ce qui me fait dire que oui, je hais le sport dans la vraie vie mais j'adore les romance novels avec des sportifs. Et je pense que c'est parce que vu que c'est un monde que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, je vois pas d'erreurs ou de trucs qui m'énervent. Le seul Jaci Burton que j'avais pas aimé, c'était celui où l'héroine travaillait dans la communication politique (#6, One sweet ride). Même si je ne connais pas grand chose au système américain, je roulais des yeux toutes les 30s. Le sport et les romance historiques. C'est plus simple. Ou alors les auteurs comme Julie James. Qui savent de quoi elles parlent ou réussissent à faire croire aux lecteurs qu'elles savent de quoi elles parlent. XD


2013 Reading Challenge

2013 Reading Challenge
Azhureheart has read 85 books toward her goal of 100 books.
hide

azhureheart: (happy)

It's more the thoughts of a silly fangirl than a real review but well... I am who I am.

Hollow WorldHollow World by Michael J. Sullivan
My rating: 5 of 5 stars

This is an amazing book. Michael J. Sullivan is a great storyteller and he has a way to create world and characters I just love.
I was a bit worried at first because of Ellis, the hero, and how little I could relate to him. Church-going middle-age man who seemed to lean more on the right side of the political board - not exactly the kind of person I usually like to read about. A bit cold, nothing really special about him except for his fatal illness and his time machine (warning, about that time machine... suspension of disbelief is necessary... but really it's not that important all in all)
Ellis leaves 2014 and travels to a strange future where people have left the surface of the planet to go underground, where clothes are optional and where there is only one gender: neutral (the Ken doll future, it's a thing).
And facing this world, Ellis, who seems to have always been more sheep-like, changes. It's gradual and he always had the possibility for that courage, goodness and selflessness inside him but being there, meeting Pax makes that change possible.
Read more...
Hollow World was a very entertaining book with a truly great story and really interesting characters. It's the 4th book I read by Sullivan and I haven't been disappointed yet. I'm really glad I supported the kickstarter's project for this book.

View all my reviews
azhureheart: (girl)
Une bonne partie de la ville est couverte par une délicieuse odeur de purin. 

Yeah ! C'est pas comme si tout le monde attendait la fraîcheur du soir pour aérer hein. Nope. 

Épandage dans les champs.

ARGGGGG

C'est une infection. 
azhureheart: (garcia)
 Le deal Kindle du jour sur amazon, c'est Coraline de Neil Gaiman à 99c. C'est le moment de le lire si ce n'est pas déjà fait !! 


azhureheart: luther s2 (love my life)
The good : the first two books of the Charlie Hood series by T. Jefferson Parker (crime) and King of Thorns by Mark Lawrence (fantasy, 2nd book of a trilogy)
The bad : the boring and pointless Swordpoint (fantasy) and Scandalous Desires (romance)
The Excellent : Blood Song by Anthony Ryan (fantasy, hell yes!) and Lady Awakened by Cecila Grant (romance). The first one gave a delicious new interpretation of an old recipe and the second had a very interesting plot and characters - who couldn't quite manage to have good sex for a long time. 


A Lady Awakened
The Renegades Scandalous Desires How to Archer: The Ultimate Guide to Espionage, Style, Women, and Cocktails Ever Written L.A. Outlaws King of Thorns Swordspoint Blood Song

Azhureheart's favorite books »
Share book reviews and ratings with Azhureheart, and even join a book club on Goodreads.
azhureheart: (bored)
Why. Why why why.
Why did I visit Dear Author? I already have tons of books to read. And since I hadn't read the blog for a few months, I find myself with 4 new books to add to the ever growing pile. This is so bad. 

On the upside, I haven't read a truly satisfying romance novel in ages (well, for me, it counts as ages). So now I've got 4 of potential winners. Well. Two for sure, they're on my e-reader and the other 2 are on my wishlist. Yeah for limiting the impulse buying.

---

Must have listen 10 to 15 times to Here and Heaven tonight. Just because I had the good idea to listen to The Goat Rodeo Sessions while doing the dishes. I just love that song. I forget about it and then I put on the album and if I love the others tracks, this one... this one just makes me crazy every time. 

With a hammer and nails and a fear of failure 
we are building a shed
Between here and heaven between the wait and the wedding 
for as long as we both shall be dead 
to the world 
beyond the boys and the girls trying
to keep us calm
We can practice our lines 'til we're deaf and blind
to ourselves to each other 
where it's
Fall not winter spring not summer cool not cold
And it's warm not hot have we all forgotten that
we're getting old

---

I'm currently reading the 2nd Charlie Hood novel, The Renegades. I still love the feel of this universe. 

Maybe I shouldn't be too surprised I was in the mood for The Goat Rodeo Sessions if I had Charlie Hood on my mind. XD

azhureheart: luther s2 (love my life)
I can't believe Luther is over. That finale was amazing. )

I watched What Maisie Knew. Finally. I saw the trailer for this movie in 2012. And I wanted to see it something crazy. Alexander Skarsgård and Joanna Vanderham and Julianne Moore. IGod I loved this movie! )
I'm totally buying the DVD in August (import, obviously since there still is no release date for France... not in DVD and not in theater... fuckers).
 

 

Profile

azhureheart: (Default)
azhureheart

June 2014

S M T W T F S
1234567
8 91011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Syndicate

RSS Atom

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 27th, 2017 02:12 pm
Powered by Dreamwidth Studios